Un contrôle composé d’une question de cours, un exercice de brevet, un exercice de 4e et une invention (qui se rapproche de certaines questions au brevet).
Rien de neuf au soleil après ces quelques mois loin des copies. Je vais rapidement relever quelques points exaspérants en espérant pouvoir les corriger avant la fin de l’année.
- il faut avoir une copie conforme à la présentation demandée sinon, ça coûte 5 points sur 20… après tout c’est votre décision
- si je vous fait recopier des définitions, c’est pour interroger dessus (à méditer, comment perdre 1 point sur 14 en 10 secondes)
- il faut LIRE les consignes, puis LIRE les consignes et enfin LIRE les consignes
- vous êtes en 3e, ça serait bien de comprendre qu’il faut numéroter les exercices et les questions, que je ne suis pas là pour chercher où vous écrivez.
- Trop d’erreurs de calculs (précision : avec une calculatrice)
- vous ne maitrisez (toujours) pas les calculs sur des tableaux d’effectifs. Vous avez un cours, des exercices, des vidéos, après je peux pas y faire grand chose. C’est plutôt un problème de compréhension qu’autre chose.
- il faut TOUT justifier !
Ce n’était pas une partie compliqué, je vous donne le corrigé pour travailler les différentes erreurs et surtout la rédaction.
Le contrôle est à signer pour éviter les points de malus (cf. barème).