3e : pour la séance du 6/02

Travail de la séance

  • QF sur les équations particulières x^2=a, rappel de l’identité remarquable qu’il faut connaître a^2-b^2=(a+b)(a-b) et de la résolution d’une équation produit nul
  • Début du chapitre sur les fonctions : « équivalence » entre fonction et machine de calcul. Il faut se souvenir des trois notations : celle en français (la fonction qui associe à un nombre…), et les deux mathématiques f(x)=... et f:x \mapsto ...
  • Correction de la page 1 sur la reprise des programmes de calcul
  • Exercices sur la notion de fonction

Corrigé des exercices

Travail à faire pour la séance prochaine

Comme me l’a indiqué Sara (merci), il y a une erreur dans la partie C, il faut corriger le cours (sera rappelé mercredi) comme ceci : il ne faut pas lire 10 mais 19 dans les phrases suivantes !

  • Cours, lire la partie I C Images et antécédents
  • faire au crayon à papier les exemples 2, 3, 4 et 5 avec les vidéos ci-dessous
  • Test sur Socrative

Vidéo intéressante en plus de la précédente (Yvan Monka)

Calcul d’antécédents

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