5e : corrigé du DST2 – symétries

Quelques remarques sur un contrôle plutôt facile, où beaucoup de points étaient mis sur les deux constructions (symétrie centrale et symétrie axiale) qu’il faut maitriser tout au long du cycle 4 :

  • Beaucoup trop d’élèves n’apprennent pas leur cours ou ne savent pas le restituer, il faut continuer à travailler cela car, tout ce qui est vu pendant les chapitres sera ré-utiliser plus tard (autres chapitres, démonstrations et raisonnements)
  • Il faut lire toutes les consignes, de la première ligne à la dernière. Il fallait ajouter les codages et le nom des points symétriques, pour beaucoup ce n’est pas le cas
  • Il faut utiliser la structure « on sait que, or, donc » qui guide le raisonnement (ex 2 et ex 6) sinon, votre raisonnement a tendance à partir dans tous les sens, avec des mélanges de notion
  • S’appliquer sur les constructions, il faut utiliser un criterium 0.7mm
  • Vous posez trop de questions en contrôle, souvent pour vous rassurer ou parce que vous n’avez pas lu la consigne. Il faut s’habituer à être autonome.
Ce contenu a été publié dans 5ème, Devoirs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.