Topo-maths part en vacances 🧗🏻‍♂️

Ca y est, l’année est terminée. Une année assez compliquée pour tout le monde où il aura fallu s’adapter, pour vous comme pour moi. Le soleil n’est pas au rendez-vous aujourd’hui, mais cela viendra.

Plus de 215 articles cette année encore, avec des cours, des corrigés, des fichiers geogebra, des cartes mentales (très peu vues), beaucoup de coups de gueule sur les devoirs et le manque d’investissement, une chaîne YouTube avec des vidéos et du ménage de fait (les forums que vous n’utilisiez pas). Bref !

Pour l’année prochaine, peu de changement en perspective avec toujours des classes de 4e et de 3e. Je retrouverai certains d’entre vous (pas la peine de me demander, cela pourra changer jusqu’au jour de pré-rentrée) avec plaisir ou moins en ce qui vous concerne 🤣. Pas de changement de méthode l’année prochaine, on va itérer les préparations de l’année. Et toujours, peut-être quelques cours de soutien ou club maths selon mon emploi du temps.

En attendant, je vais partir pour les montagnes et oublier la continuité pédagogique, les serveurs Discord, la classe virtuelle, les pdfs, les cours, les tests quizinière, l’ENT…

En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, avec du repos, du calme, de la lecture, un peu de maths en août pour ne pas arriver les mains dans les poches en septembre.

Une spéciale dédicace à ma classe de 3e : un grand merci pour cette année, où vous avez été curieux, sérieux pour beaucoup d’entre vous et studieux, talentueux pour certain.e.s… je vous souhaite plein de réussite pour l’avenir, continuez à faire des mathématiques (par ordre d’apparition : L., H., C., G., S., L., M., D., J., M., G et P., vous avez tous des capacités, prenez confiance en vous pour certain.e.s). Profitez bien du lycée 👍

Ce contenu a été publié dans Au quotidien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.