Tout d’abord un grand merci aux filles de 4e5 qui se reconnaitront dont Amélie, Anaëlle et ses copines des autres classes et toutes les participantes à temps partiel. Merci à Romain pour l’écriture de la lettre, Emie et Quentin pour l’avoir dictée.
Dans le cadre d’un projet inter-cycle, nous avons créé un arbre de Pythagore pour des élèves de CP d’une école de Cormeilles-en-Parisis dont le projet annuel portait sur l’étude des arbres sous toutes ses formes et dans toutes les disciplines.
Comme son nom l’indique, il est basé sur le théorème de Pythagore, construire un carré surmonté d’un triangle rectangle isocèle, qui supporte lui-même deux carrés et ainsi de suite…
Beaucoup de calculs pour vérifier que tout allait bien rentrer sur certaines feuilles, une grosse dose de courage et de soin pour tout construire, repasser les traits pendant les heures de soutien et de permanence !
Le notre est tout aussi joli, une fois livré et reconstitué
Et pour finir, le document rédigé par la maitresse pour terminer le travail : une séance de reconstitution d’une bonne demi-heure en groupe puis une bonne heure d’affichage afin de coller chaque morceau !!!
arbre-de-PythagoreQuelques mots de remerciement