5e : corrigé du second test sur les symétries

L’histoire se répète hélas, bien trop peu d’élèves apprennent leur cours. Deux tests, 3 questions identiques sur 5 au mot près, soit 6 points sur 7 qui sont « donnés ». Pas de piège, c’était annoncé dans l’ENT, pas de piège, c’est la seconde fois et toujours des moyennes très faibles sur ce type de contrôle.

En maths, désolé, il faut apprendre ses définitions et ses propriétés avant toute chose. Apprendre, c’est réviser. Réviser, c’est ouvrir son cahier et répéter tant que ce n’est pas correct. Tout le monde peut le faire, il suffit de le vouloir, ce n’est pas un problème où il faut développer un raisonnement. Sans base, donc sans définition et propriété, on ne peut pas construire des raisonnement, des argumentations. J’ai tendance à dire que c’est comme des Kapla, s’il y a trop de trous dans votre construction, ça va s’effondrer.

Donc maintenant, vous savez quoi faire, c’est A VOUS de vous prendre en main !

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