4e4 : cours du vendredi 03/04

Un dernier cours avant les vacances. Nous allons avancer sur la résolution d’équation un peu plus complexe. Vous allez voir ce n’est pas plus compliqué que l’activité vidéo que vous avez regardé (ou que vous pouvez re consulter, voir chaine youtube à droite).

Exercices : deux exercices de révision de niveau 5e, notion que nous avions déjà revu en début d’année sous le titre de « Tester une égalité ».

Cours : on continue en résolvant des nouveaux types d’équation mais en suivant toujours la même démarche, c’est à dire en utilisant les deux seules propriétés du cours P1 et P2

Une vidéo géniale qui m’avait pas mal inspirée, à regarder sans modération

Devoirs pour le lundi 20/04:

  • faire les exercices 1, 2, 3 p 52 du fichier + exercice 1 question a, b et c uniquement p 53
  • Revoir ses cours (relire son cours depuis le début de l’année)
  • Bonus : sur le chapitre Pythagore, Ex 2 p 74, Ex 2 p 75 (qui dit bonus, dit non obligatoire mais intéressant je trouve)

A venir (bientôt disponible) en facultatif pour ceux qui auraient un peu de temps et seraient motivés

  • fiches d’exercices sur les domaines suivants : calcul littéral, théorème de Thalès et de Pythagore, calculs sur les fractions. Ces fiches seront associées à des corrigés. Pour réviser ton cours, je te conseille de lire les chapitres concernées (par exemple, les deux chapitres sur le théorème de Thalès), de bien refaire les exemples du cours et de faire deux, trois exercices de la fiche. Ce n’est pas utile de tout faire mais d’en faire un peu régulièrement pour ne pas oublier. Je vous préviendrai par email de la mise à disposition et tu trouveras sur ce site ces énoncés et corrigés
  • un TP sur Scratch avec des précisions si tu veux rendre ton travail. De la même façon, je te préviendrai quand il sera prêt et que j’aurais trouvé un moyen simple d’obtenir tes programmes. Un livret sur le langage Scratch est disponible sur ce site.
Ce contenu a été publié dans 4ème, Cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.