Un test « de cours » sur les triangles semblables avec des résultats à la hauteur de l’investissement des élèves : proche du néant ou plutôt .
Si vous regardez votre cours (enfin si vous l’avez recopié avec tous les mots, ce que je doute fortement) et si vous avez pris les corrigés des exercices dont je me suis donné tant de mal à écrire (et que vous n’avez pas pris), par flemme, manque d’intérêt ou autre, vous vous apercevrez probablement que ce qui était demandé dans le contrôle était déjà fait.
Quelques rappels pour ceux, égarés sur ce site, auraient le malheur de lire cet article :
- il faut d’abord écrire avec des lettres les égalités d’angles, les égalités de rapport…
- il faut citer les propriétés et les bonnes, c’est-à-dire, celles qui sont dans le « bon sens » par rapport à ce que l’on a comme hypothèse et que l’on veut avoir comme conclusion… pas trop dur quand il y a deux propriétés, réciproques l’une de l’autre, enfin…
- tout doit être justifié et expliqué : pourquoi on fait des calculs, ce que l’on en conclut, pourquoi je peux utiliser telle propriété…
En fait, c’est assez simple, il faut juste apprendre… juste apprendre, un mot dont 90% des élèves ignorent la signification.