3e : premier TP numérique avec Doctools

Cette année, je vais faire quelques TPs numérique avec le site Doctools. Celui-ci encapsule les activités Scratch, Geogebra et tableur afin d’éviter des problèmes de compatibilité. Il suffit d’un ordinateur, d’un tableur ou d’un téléphone pour y accéder (c’est sûr qu’avec un téléphone, ça va être petit, mais c’est faisable).

J’ai distribué ce matin, à tous les élèves de 3e2, leur identifiant et leur mot de passe. L’activité en elle-même a été distribuée sur papier. Je la redonne ici car elle a pu se perdre 😀

Cette feuille doit être complétée afin de garder une trace écrite, je fournirai bien entendu la correction au prochain cours. Pour accéder à l’application, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://link.dgpad.net/j3x1 ou scanner ce QR code

Vous arriverez directement sur la page de connexion. Lorsque vous validez, le devoir met environ 30 secondes à se créer, donc attendez ! Pas de précipitation.

Cela ouvre une feuille google calc qui possède les mêmes fonctions qu’Excel, LibreOffice Calc et autre sans aucun compte gmail. Il suffit alors de suivre les questions et de remplir la feuille. L’enregistrement est automatique, quand vous coupez la fenêtre tout sera enregistré, vous pourrez y revenir quand vous le souhaitez, vous pouvez faire le devoir en plusieurs fois).

Vous êtes prêts, c’est à vous !

Ce contenu a été publié dans 3ème, Exercices. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.