Séance d’aujourd’hui :
- rappels sur la factorisation. La méthode est de remettre les signes « multiplier » qui ont disparu suite à la simplification et décomposer en produit de facteurs chaque nombre.
- Questionnaire flash et techniques de factorisation rapides (divisibilité par 2, recherche du facteur commun…)
Une seule formule :
Attention, comme indiqué, il y a une erreur dans cette formule dans le cours un devant le b, a disparu.
Corrigés de la séance d’aujourd’hui (exercices 1 à 6). Vérifier que vous avez les bonnes réponses ou corriger vos exercices. Noter les questions pour les poser à la prochaine séance (il n’y a pas de mauvaises questions).
Travail à faire
Le nouveau tableau d’objectifs en lien avec la révision des identités remarquables que vous devez connaître par coeur pour la prochaine séance.

- revoir tout le cours
- apprendre ses identités remarquables (les 3) et savoir les réciter !
- faire le test sur Socrative
- p 5/6 du cours, chercher au crayon à papier les 4 expressions à factoriser de l’exemple 9 (les 4 premières)
Vidéo complémentaire, vous aviez sur le post précédent la première vidéo sur la factorisation d’Yvan Monka, voici la suite (plus compliquée).
Pour rappel, le niveau 1 avec la recherche d’un facteur commun simple