3e : pour la séance du 11/01

Séance d’aujourd’hui :

  • rappels sur la factorisation. La méthode est de remettre les signes « multiplier » qui ont disparu suite à la simplification et décomposer en produit de facteurs chaque nombre.
  • Questionnaire flash et techniques de factorisation rapides (divisibilité par 2, recherche du facteur commun…)

Une seule formule : k\times a+k\times b=k\times (a+b)&fg=ff0000

Attention, comme indiqué, il y a une erreur dans cette formule dans le cours un \times k devant le b, a disparu.

Corrigés de la séance d’aujourd’hui (exercices 1 à 6). Vérifier que vous avez les bonnes réponses ou corriger vos exercices. Noter les questions pour les poser à la prochaine séance (il n’y a pas de mauvaises questions).

Travail à faire

Le nouveau tableau d’objectifs en lien avec la révision des identités remarquables que vous devez connaître par coeur pour la prochaine séance.

  • revoir tout le cours
  • apprendre ses identités remarquables (les 3) et savoir les réciter !
  • faire le test sur Socrative
  • p 5/6 du cours, chercher au crayon à papier les 4 expressions à factoriser de l’exemple 9 (les 4 premières)

Vidéo complémentaire, vous aviez sur le post précédent la première vidéo sur la factorisation d’Yvan Monka, voici la suite (plus compliquée).

Pour rappel, le niveau 1 avec la recherche d’un facteur commun simple

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