Travail fait lors de la séance :
- questionnaire flash, résolution de trois équations du type ax+b=cx+d
- correction des deux exemples du cours (ex 7 et 8)
- travail en ilots sur les exercices de mise en équation / résolution
Travail à faire pour la séance prochaine :
Le tableau d’objectifs reste le même, avec une priorité, la maitrise des résolutions d’équations et la manière de poser un problème

- réviser tout le cours, les exemples, savoir les refaire sans regarder la solution
- finir les exercices de la série 1 et 2 (sauf 53 et 55 pour ceux qui éprouvent des difficultés)
- pour tous ceux qui veulent aller en seconde générale, finir le 53 et 55 p 36 puis passer aux exercices de niveau avancé, plus intéressants. En particulier, vous noterez l’écriture d’un nombre pair sous la forme
avec k entier et d’un nombre impair
. Ils sont corrigés dans la feuille ci-dessous, mais les lire ne servira à rien, il faut les chercher pour comprendre qu’ils sont plus difficiles à résoudre.
- test Socrative sur la révision du chapitre (développement, factorisation, résolution)
- chercher l’exemple 9 page 6 du cours.
Les deux prochaines séances seront consacrées à la résolution d’équations de type particulier : équation produit et équation de type .
Pour M. qui m’a demandé les corrections des exercices de résolution avancée, voici l’énoncé et le corrigé