Pas de travail à faire pour lundi, puisque c’est une heure de DST (homothétie, agrandissement et réduction, calcul littéral).
Travail en classe :
- Questionnaires flash sur la résolution d’équations de la forme x+a=b et ax=b
- Re-explication des méthodes de résolution de chaque forme
- Correction des exemples 4 et 5 avec détails de la méthode et de la vérification
- ilots : exercices niveau 1
Travail à faire :
Le tableau d’objectifs est le même, à savoir connaître la méthode de résolution d’une équation de la forme ax+b=cx+d (connaître = savoir appliquer)
- (Faire le test sur Socrative, « Résolution d’équation niveau II »
- Cours : relire la méthode, apprendre jusqu’à la page 4, chercher l’exemple 6
- Finir les exercices de résolution niveau 1 et niveau 2, jusqu’au 48 inclus
- Noter ses questions, mais d’abord regarder les vidéos fournies précédemment !!! Tout y est, décrit en pas à pas (la méthode de résolution est d’un niveau 4e)
Corrigé des exercices niveau 1 et 2