3e : pour la séance du 16/01

Travail en classe :

  • test de 20 minutes sur la réduction et simplification, le développement et la factorisation, avec et sans identités remarquables.
  • Exercices sur les programmes de calcul Niveau 1 et début du 2

Pour ceux et celles qui ont essayé la factorisation de niveau 3, en complément des exercices du cours, voici les corrigés

Programme de calcul niveau 1 (que tout le monde doit savoir faire !)

Niveau 2, le premier exercice, les deux autres seront corrigés en classe, vous devez les chercher.

Travail à faire pour la prochaine séance

Le dernier tableau d’objectifs de la séance

  • Lire la page 1 du nouveau 1 et l’apprendre (la vérification est vue en 5ème) (chapitre 7 : équations)
  • Faire le test sur Socrative (programme de calcul) et vérification d’égalité
  • Finir les exercices du niveau 1 sur les programmes de calcul + premier exercice niveau 2 (cf. corrigé précédent)
  • Chercher l’exercice nommé Exercice 1 puis l’Exercice 3 de la même feuille (ceux qui sont écrits sur la feuille) afin de les corriger en classe (exercices classiques de brevet)
  • Classer ses feuilles et les mettre dans un lutin, pour certains, cela ressemble plus à un amas qu’un cours…

Attention, comme me l’a fait remarquer C., il y a une erreur sur la page 1, il faut lire la dernière lire comme suit : « On trouve un résultat différent, donc l’égalité est fausse pour x=4 »

Une vidéo sur le test d’égalité (merci Yvan Monka)

Ce contenu a été publié dans 3ème, Cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.