Travail en classe :
- test de 20 minutes sur la réduction et simplification, le développement et la factorisation, avec et sans identités remarquables.
- Exercices sur les programmes de calcul Niveau 1 et début du 2
Pour ceux et celles qui ont essayé la factorisation de niveau 3, en complément des exercices du cours, voici les corrigés
Programme de calcul niveau 1 (que tout le monde doit savoir faire !)
Niveau 2, le premier exercice, les deux autres seront corrigés en classe, vous devez les chercher.
Travail à faire pour la prochaine séance
Le dernier tableau d’objectifs de la séance

- Lire la page 1 du nouveau 1 et l’apprendre (la vérification est vue en 5ème) (chapitre 7 : équations)
- Faire le test sur Socrative (programme de calcul) et vérification d’égalité
- Finir les exercices du niveau 1 sur les programmes de calcul + premier exercice niveau 2 (cf. corrigé précédent)
- Chercher l’exercice nommé Exercice 1 puis l’Exercice 3 de la même feuille (ceux qui sont écrits sur la feuille) afin de les corriger en classe (exercices classiques de brevet)
- Classer ses feuilles et les mettre dans un lutin, pour certains, cela ressemble plus à un amas qu’un cours…
Attention, comme me l’a fait remarquer C., il y a une erreur sur la page 1, il faut lire la dernière lire comme suit : « On trouve un résultat différent, donc l’égalité est fausse pour x=4 »
Une vidéo sur le test d’égalité (merci Yvan Monka)