3e : pour la séance du 14/01

Travail aujourd’hui :

  • 2 questionnaires flash sur la simplification et la factorisation
  • Rappels des identités remarquables
  • Factorisation avec les identités remarquables : savoir reconnaitre les carrés et identifier les termes – exemple 9 du cours, corrigés au tableau

Travail en ilots, à finir à la maison, les corrigés des exercices du niveau 1, 2 et 3. Bien sûr, lire ne sert à rien, il faut avoir chercher les exercices pour profiter pleinement des corrigés. Les exercices obligatoires pour tous sont jusqu’au niveau 2, exercices 39, 8 et 9 (niveau 1 inclus).

Comme d’habitude, noter vos questions, cela pourra servir pour lundi afin de vérifier vos connaissances.

Travail à faire

Le tableau d’objectifs est le même que la dernière fois

  • Réviser les trois identités remarquables, les connaître par coeur, dans le sens développement et factorisation – petit test
  • Finir les exercices du niveau 1 et 2 (39, 8 et 9), à regarder APRES avoir fait les exercices
  • Lire la dernière partie du chapitre « programme de calcul »
  • Test sur Socrative (je pense avoir mis en place les corrections automatiques, si ce n’est pas le cas, envoyez moi un email que je prépare un corrigé et le diffuse sur le site).

Programme de lundi : pour la dernière séance d’AP, nous travaillerons sur des exercices de calcul littéral à base des dst que je donne en 4e (tout le calcul littéral sauf les identités remarquables) – travail en individuel, par exercice avec correction commune. L’après-midi, petit test sur la factorisation et le développement avec les identités remarquables puis exercices sur les programmes de calcul.

Petit rappel : lundi le premier groupe commence à 9h25 ! Regardez vos emplois du temps.

Conseil : prenez du temps ce week-end pour visionner les vidéos mises en lien sur le calcul littéral (voir posts précédents), c’est très bien fait, vous avez beaucoup de détails à votre disposition.

Ce contenu a été publié dans 3ème, Cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.