3e : pour la séance du 11/02

Travail de la séance

  • QF sur les images et antécédents
  • lecture des images et antécédents dans un tableau (x;f(x)).
  • fin des exercices de niveau 2 demandés (ex 36, 37 et 39) puis exercices de lecture d’images et antécédents dans un tableau (niveau 1 et 2)

Corrigés des exercices de niveau 2

A terminer, en autonomie les exercices de niveau 1 et 2 sur les tableaux

Seul l’exercice 29 est plus difficile, car il fait appel à la définition d’une fonction comme processus mathématique qui a un nombre associe un UNIQUE nombre. C’est-à-dire que, pour une valeur de x, on ne peut associer qu’un seul f(x). Par exemple, si l’on obtient, f(3)=2 et f(3)=5, ce n’est pas une fonction.

Travail à faire

  • Finir les exercices de niveau 1 et 2 d’images et antécédents avec un tableau
  • Test Socrative
  • Lire B Représentations graphiques, apprendre la définition + remplir le tableau et mettre les points correspondants dans le repère fournie
  • Lire C en particulier la méthode afin de comprendre comment lire une image et un antécédent d’une fonction sur un graphique. Répondre aux questions de l’exemple 7

Vidéo pour vous aidez (ce n’est pas du niveau seconde !) – Yvan Monka

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