Travail de la séance
- QF sur les images et antécédents
- lecture des images et antécédents dans un tableau (x;f(x)).
- fin des exercices de niveau 2 demandés (ex 36, 37 et 39) puis exercices de lecture d’images et antécédents dans un tableau (niveau 1 et 2)
Corrigés des exercices de niveau 2
A terminer, en autonomie les exercices de niveau 1 et 2 sur les tableaux
Seul l’exercice 29 est plus difficile, car il fait appel à la définition d’une fonction comme processus mathématique qui a un nombre associe un UNIQUE nombre. C’est-à-dire que, pour une valeur de x, on ne peut associer qu’un seul f(x). Par exemple, si l’on obtient, f(3)=2 et f(3)=5, ce n’est pas une fonction.
Travail à faire
- Finir les exercices de niveau 1 et 2 d’images et antécédents avec un tableau
- Test Socrative
- Lire B Représentations graphiques, apprendre la définition + remplir le tableau et mettre les points correspondants dans le repère fournie
- Lire C en particulier la méthode afin de comprendre comment lire une image et un antécédent d’une fonction sur un graphique. Répondre aux questions de l’exemple 7
Vidéo pour vous aidez (ce n’est pas du niveau seconde !) – Yvan Monka