3e : pour la séance du 1/02

Travail effectué en classe

Malgré la neige, presque tous les élèves étaient là (sauf ceux qui avaient froid). Nous avons corrigé l’exemple 9 et étudié les équations produit nul (produit de deux facteurs dont on cherche quelles valeurs de x rend l’expression nulle). Voici le détail pour ceux qui n’auraient pas été présents. Certains ont pu profité de l’heure de permanence suivante, dans la classe et sous ma responsabilité, pour pouvoir avancer les exercices.

Travail en ilots sur les exercices de la partie « Equations particulières », niveau 1 et 2 à terminer en autonomie. Je n’ai pas séparé les corrigés, tout est très détaillé dans le document suivant, avec des commentaires dont l’identité remarquable à connaître par coeur a^2-b^2=(a+b)(a-b)

Travail à faire pour vendredi

Le tableau d’objectifs final

  • Relire son cours complètement, savoir refaire les exemples
  • chercher l’exemple 11 au brouillon (exercice de brevet)
  • finir ses exercices niveau 1 et 2
  • Lire la partie sur la résolution de x^2=a
  • test Socrative « équations particulières 1 »

et si vous êtes motivés, étudier le corrigé du DST 3 avec sa copie pour comprendre ce qui n’a pas été.

Une vidéo d’Yvan Monka sur la résolution d’équation produit nul

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